Bonjour,
Je suis Conseillère ESF de formation, et j'aimerais assumer ces fonctions au niveau de l'enseignement.
Je sais qu'il y a deux métiers :
- assistance sociale scolaire
- conseillère technique de service social
Ce sont 2 métiers à exercer au sein d'un collège ou lycée je crois, mais y a t-il des débouchés ? Comment y accède t-on ? Le diplôme de CESF ou d'AS suffit-il ? Ou faut-il passer un concours ?
Merci d'avance pour vos témoignages
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Travailler dans l'éducation nationale
-
assistante sociale
Re: Travailler dans l'éducation nationale
Bonjour,
je viens de lire ton mess.
Pour exercer en tant que as scolaire,en premier lieu tu dois etre titulaire du diplôme d'as.
Comme tu es cesf, je pense que la VAE convient plutôt à ton profil.
Une fois que tu es diplômée tu dois passer le concours à l'éducation nationale (stagiairisation d'un an).
Après tu peux changer de branche en tant qu'as. Si le travail est très intéressant avec jeunes le salaire est nettement moins motivant : début de carrière 1100/1200 euros nette.
les perspectives d'évolution salariale sont lentes.
A toi de voir.
je viens de lire ton mess.
Pour exercer en tant que as scolaire,en premier lieu tu dois etre titulaire du diplôme d'as.
Comme tu es cesf, je pense que la VAE convient plutôt à ton profil.
Une fois que tu es diplômée tu dois passer le concours à l'éducation nationale (stagiairisation d'un an).
Après tu peux changer de branche en tant qu'as. Si le travail est très intéressant avec jeunes le salaire est nettement moins motivant : début de carrière 1100/1200 euros nette.
les perspectives d'évolution salariale sont lentes.
A toi de voir.