Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS SP3S : accès ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Charlene

BTS SP3S : accès ?

Message non lu par Charlene » 22 oct. 2010 13:06

Bonjour,
je souhaiterais savoir si l'admission en BTS SP3S est sélective ou non. Je compte en effet m'inscrire pour entammer ce BTS au lycée Talensac (Nantes),il me semble que c'est sur dossier et je me demande quelles sont concretement mes chances d'être acceptée...

Merci à tous ceux qui pourront me renseigner ;)

Evanne

Re: BTS SP3S : accès ?

Message non lu par Evanne » 23 oct. 2010 16:09

Bonjour Charlène, je suis en 2ème année en région parisienne.

De quelle formation viens tu ?

Je ne pense pas qu'ils soient vraiment sélectifs, en effet ce n'est pas un BTS encore très connu je pense qu'ils ne sont pas trop trop exigeant encore ... mais tout dépend de ton dossier en effet s'il ets très mauvais tu as forcément moins de chance que s'il est très bon... Logique!

Mais moi je viens d'un Bac pro Secrétariat ... et j'ai été très prise!

Voilà si ça peux t'aider.

Bonne continuation
à bientot.
Evanne.

Charlene

Re: BTS SP3S : accès ?

Message non lu par Charlene » 24 oct. 2010 10:30

Merci de ta réponse qui me rassure un peu je dois l'avouer ;).
J'ai un Bac littéraire et j'ai essayé les concours ES. J'ai un peu d'expérience dans le domaine du handicap et des gens en difficulté, donc je ne sais pas si ca peut jouer.
Tu as été prise de suite après avoir obtenu ton bac pro ? (J'ai obtenu mon bac en 2008)

Répondre