Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bac Pro après Bac Général ?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Hollma

Bac Pro après Bac Général ?

Message non lu par Hollma » 13 nov. 2010 13:20

J'ai un Bac L en poche, depuis Juin 2008, j'ai un peu "cheminé" et j'aimerais savoir s'il était concrétement possible, avec un Bac Général, d'entreprendre un Bac Pro, et si oui, si on pouvait bénéficier d'allégements, etc...

Merci pour vos réponses

maniou20

Re: Bac Pro après Bac Général ?

Message non lu par maniou20 » 15 nov. 2010 15:28

salut, oui il est tout a fait possible de passer un bac pro après un bac générale, cependant pour une formation a temps pleins dans un etablissement scolaire tu dois être agées de moin de 25ans, sinon il y a le bac pro en alternance, ou tu est formé par une entreprise, avec rémunération, l'alternance est ouverte au moin de 28 il me semble, a se reneigner auprès des etablissement de formation, pour avoir les adresse et coordonnées des établissement si tu as du mal a les trouver sur internet, tu peux te rendre au CIO de ta commune, ou même à la mission locale, ils sauront te renseigner. a bientot :)

Répondre