Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

concours Auxiliaire de puériculture grenoble

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
maniou20

concours Auxiliaire de puériculture grenoble

Message non lu par maniou20 » 15 nov. 2010 15:18

Bonjour a toute et à tous, y'a t-il d'autres personnes qui se présentent au concours d'auxiliaire de puériculture a Grenoble, ou meme à Lyon, je ne connais pas trop d'autres candidates donc nous pourrions discuter des concours, des sujets, se donner des conseils etc... Je l'ai déjà passé 2 fois. A bientot :)

mistig

Re: concours Auxiliaire de puériculture grenoble

Message non lu par mistig » 17 nov. 2010 17:44

Bonjour.
Je viens de constituer un dossier pour Lyon et Valence.
Je trouve que les frais d'inscription au passage du concours (oral) sont chers et que dire du prix de la formation!!!!!
Vers quelle lecture et livres faut il que je me dirige pour réviser les bases qui me serviront au concours de l'oral?
Peux tu me faire part de ton expérience quand à ce concours?
Merci d'avance

maniou20

Re: concours Auxiliaire de puériculture grenoble

Message non lu par maniou20 » 17 nov. 2010 20:49

Coucou mistig :), tu le passe où sur Lyon? moi a l'ESSSE, et au Centre hospitalier universitaire pour grenoble, les 2 fois où je l'ai passé c'était à l'école Rockefeller à Lyon, le recrutement est rude mais les dames du jury sont tout de même sympa, biensur elle tente de déstabiliser les candidats pour observer ons réactions, d'où l'importance de bien se préparer. Pour les sujets oraux personnellement je m'entraine sur les livres "prepas sociales" ils sont disponible à la fnac, les sujets les plus généraux y sont argumenté et plutot bien présentés, il y a des exercices, il y a aussi des livres de préparation aux tests psychotechniques, les tests que j'ai eu à l'examen n'avait vraiment rien a voir avec ceux proposé dans le livre mais je trouve toute fois qu'il prépare bien car le raisonnement est stimuler et aide vraiment pour l'examen.
Alors sinon pour info, l'an passé j'était 121 eme sur liste complémentaire, donc très loin d'être prise, lol, j'avais obtenue 14.75 aux tests psychotechniques et 13 à l'orale, je m'etais plutot bien débrouillé pour mon sujet mais c'est aux niveaux des questions personnelles où j'avais bloqués je n'ai pas su exprimer certain choix dans mon parcours scolaire et ça m'a complement bloqué, mais j'étais quand meme contente d'avoir eu 13, la premiere fois que je l'ai passé j'ai 17 ans et j'avais eu 8.5 lol, il n'y avait pas encore de tests psychotechniques à l'examen.

Effectivement le concours en lui-meme est très cher, et là formation n'en parlons meme pas, lol, pour l'instant ça va j'ai moin de 25 ans donc la formation peut etre prise en charge, mais dans 2 ans ça ne sera plus possible, alors j'espere vraiment ne pas perdre encore du temps, il faut réussir, qu'on puisse enfin se forger un avenir.

Tu es dispenser de l'épreuve de culture générale? à quelle ecole passe-tu le concours sur Lyon?

Si tu as d'autres questions n'hesite pas, je serai ravie de te répondre :)

Angélique

Répondre