Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
formation
-
punkiangel
formation
Bonjour, je suis titulaire d'une licence de droit administratif. J'aimerai m'orienter vers des fonctions de gestion et de direction d'établissements sanitaires et sociaux.
Cependant ce que je remarque quand je consulte les conditions d'accès des divers "conxcours pour y accéder, il faut toujours avoir travaillé dans le social.
Comment peut on faire pour intégrer le milieu social sans etre travailleur social a la base ?
Merci
-
julie
Re: formation
Bonjour,
Je peux vous conseiller la formation que j'ai suivie: Master 2 "Métiers de l'insertion par l'activité économique".
Voici un petit lien qui va peut-être t'éclairer:
http://www.cres-lorraine.org/MASTER%20MIAE.pdf
Par contre il concerne la lorraine, mais un master est un master ^^
Si tu le souhaites tu peux me contacter par mail.
Je peux vous conseiller la formation que j'ai suivie: Master 2 "Métiers de l'insertion par l'activité économique".
Voici un petit lien qui va peut-être t'éclairer:
http://www.cres-lorraine.org/MASTER%20MIAE.pdf
Par contre il concerne la lorraine, mais un master est un master ^^
Si tu le souhaites tu peux me contacter par mail.
-
punkiangel
Re: formation
(dsl de ne répondre que mnt)
To master à l'air plutot sympa mais par contre moi je suis de la région lilloise et je n'ai pas vrmt de mobilité.
Il y a un master très intéressant à l'iae de lille mais la selection est très sérrée pour y entrer, j'ai peur de ne pas etre a la hauteur, mm si je vais tenter, j'aimerai trouvé un autre master dans la région qui pourrait m'aider à toucher ce but.
Il y a très peu de master qui touche ce type de métier et quand il y en a il faut avoir une formation de travailleur social ou de sociologie ....
Je me dit que je vais carrément devoir changer d'objectif si ça continue
To master à l'air plutot sympa mais par contre moi je suis de la région lilloise et je n'ai pas vrmt de mobilité.
Il y a un master très intéressant à l'iae de lille mais la selection est très sérrée pour y entrer, j'ai peur de ne pas etre a la hauteur, mm si je vais tenter, j'aimerai trouvé un autre master dans la région qui pourrait m'aider à toucher ce but.
Il y a très peu de master qui touche ce type de métier et quand il y en a il faut avoir une formation de travailleur social ou de sociologie ....
Je me dit que je vais carrément devoir changer d'objectif si ça continue