Bonjour,
JE voudrais postuler à un poste d'assistante de direction dans un IME où l'on précise que "des connaissances médico-sociales seraent un réel atout".
Quelles genres de connaissances cela peut-il être? Où puis-je me documenter?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assistante de direction IME
-
titi
Re: Assistante de direction IME
Bonjour Gosselin,
je viens de lire ton post et je trouve dommage que personne ne t'ai répondu avant.
je suis assistante sociale dans un ime, je peux peut être t'aider.
pour moi par connaissances médico-sociales, j'entends tout d'abord la cadre législatif (loi annexes 24 ter/bis qui régit les IME, loi de 1975, loi de 2005 bien sûr, loi de 2002 qui rénove l'action sociale et médico sociale, loi hôpital, etc.) ; le fonctionnement d'une structure IME = quelle population? quelle pathologies? quels soins? professionnels?
partenariats : MDPH, sécu, etc etc
les instances : ARS, etc..
bon courage
je viens de lire ton post et je trouve dommage que personne ne t'ai répondu avant.
je suis assistante sociale dans un ime, je peux peut être t'aider.
pour moi par connaissances médico-sociales, j'entends tout d'abord la cadre législatif (loi annexes 24 ter/bis qui régit les IME, loi de 1975, loi de 2005 bien sûr, loi de 2002 qui rénove l'action sociale et médico sociale, loi hôpital, etc.) ; le fonctionnement d'une structure IME = quelle population? quelle pathologies? quels soins? professionnels?
partenariats : MDPH, sécu, etc etc
les instances : ARS, etc..
bon courage