Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire MJC

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Inconnue

Mémoire MJC

Message non lu par Inconnue » 11 févr. 2011 16:31

Bonjour à tous et à toutes,

1er post pour moi mais je vais essayer d'être clair.

Bon voilà, je suis en première année de master management secteur sanitaire et social, et j'ai la possibilité d'avoir un stage au sein d'une MJC mais je suis complètement perdue par rapport aux missions que je pourrais faire. Et la personne avec qui je suis en contact m'a dit de voir par rapport à la plaquette, mais toutes les MJC font "à peu près" les même choses...

Donc je pensais bien me concentrer sur leur activité d'accompagnement scolaire. Mais que faire sur ça?
J'ai vraiment du mal à me projeter (surement "grâce" à ma formation trop théorique).

C'est pareil pour le sujet et la problématique du mémoire, mais ça je pense dès que la mission sera bien définie.

Si quelqu'un peut me parler d'expériences ou si quelqu'un a des idées... Je prends !

Merci.

Répondre