Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

bts sp3s

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ak1603

bts sp3s

Message non lu par Ak1603 » 12 févr. 2011 10:47

Bonjour
je veux faire un bts sp3s en alternance pour la rentrée de 2011 mais je ne sais pas toujours pas dans quelle ecole,
j'hésite entre:

- Icoges (a Paris)
- Alternance academy ( a Paris )
- Le lycee privé notre dames (groupe st vincent de paul a paris)
- Pigier ( a paris )

si quelqu'un a deja fréquenté l'une de ces ecole dites moi ce que vous en pensez svp au nivo des prof, de la qualité des cours, de la difficulté ... etc

Jattend vos reponses svp il fo ke je m'inscrive rapidement
Merci !

ange

Re: bts sp3s

Message non lu par ange » 17 févr. 2011 17:47

Bonjour Ak1603

Je suis actuellement en BTS SP3S à l'ISFAC de La Rochelle, d'après mon expérience il vaut mieux que tu choissises une école qui soit sous contrat avec l'éducation national. La mienne ne l'est pas et du coup ils font ce qu'il veulent au niveau des horaires des cours et l'on ne peut pas se retourner contre eux!

Pour ce qui est de l'alternance commence à rechercher une structure tout de suite, car c'est très difficil à trouver.

Bon courage

Saaraah

Message non lu par Saaraah » 17 févr. 2011 20:52

Bonsoir Ange,

Je voulais tu es dans quelle structure en alternance ?

Merci

ange

Message non lu par ange » 21 févr. 2011 19:17

Je suis à l'ISFAC de La Rochelle, c'est un établissement privé hors contrat avec l'état.

Saaraah

Message non lu par Saaraah » 21 févr. 2011 22:24

Merci mais en fait je voulais savoir dans quelle structure tu es pas école ... :)

Mélina

Message non lu par Mélina » 14 mai 2011 10:27

Bonjour ange,

Je rentre justement a la rentrée 2011, à l'isfac de larochelle, je me demandais vue que l'établissement est hors contrat, est qu on est eligible aux aides de la région ? et comment est l'isfac ?

Merci

Fleur-d'oranger

BTS

Message non lu par Fleur-d'oranger » 16 juin 2011 12:19

Cher Mélina,

Evite l'isfac, choisi plutôt un autre centre de formation sur La Rochelle.

étudiantes sp3s

Message non lu par étudiantes sp3s » 09 sept. 2011 14:43

pour répondre à Mélina, tu n'a le droit a aucune aide, car c'est privé hors contrat avec l’éducation nationale, donc tu paye 8000€ et en prime tu la boucle :th)
si j'avais un conseil à te donner, évite l'isfac, les formateurs de nos matières principales sont recrutés la veille de la rentrée, ne sont pas forcement des pro dans notre domaine, et ils prennent connaissance du programme le jour de la rentrée.(et en 2 ans,2 profs car ils abandonnent) on a des journées entières et à la suite de notre matière principale ( du lundi matin au mercredi midi pr notre part), les formateurs qui donnent des cours aux autres bts à l'isfac sont affectés en priorité aux autres bts (pas de compta pendant plusieurs mois), ils ne s'informent pas sur les modifications de l'examen (exemple: on s'est préparé 2 ans sur un écrit d'anglais alors qu'on a 2 oraux et que la circulaire a été publié en 2008)(et c'est un élève qui a apporté l'info), ils nous donnent des informations fausse sur le règlement de l'examen ce qu'il fait que le jour de l'examen on nous enlève des points, et j'en passe... en plus à la rochelle, bcp de difficultés pour trouver un stage...

ticia

réel débouchés sur le marché de l'emploi

Message non lu par ticia » 14 sept. 2011 11:19

Bonjour

je suis intéressée par le BTS SP3S (par le cned) mais je ne connais personne l'ayant fait.
mon soucis principal est de connaitre les véritables débouchés sur le marché de l'emploi, maintenant que quelques promotions sont diplômées

merci

Ticia

Message non lu par Ticia » 16 sept. 2011 10:12

Bonjour,

je suis intéressée par le BTS SP3S (par le cned car je travaille). connais-tu des diplomés de ce bts ? où en sont ils sur le marché de l'emploi ? ce nouveau bts offre t'il de réel débouchés ? trouver un stage est-ce facile ? merci de me répondre

Répondre