Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devenir professeur de SSS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jessica

Devenir professeur de SSS

Message non lu par Jessica » 14 mai 2011 12:47

Bonjour, je suis actuellement en 1ere ST2S pour à la base être infirmiere mais pu maintenant, je souhaiterais plutot etre professeur de SSS (sciences sanitaires et sociales), mais je n'ai aucune idée si je le peux avec un BAC ST2S et aucune idée des etudes et examens a avoir.Quels sont les examens à avoir pour devenir professeur de SSS? Merci :)

séverine

Re: Devenir professeur de SSS

Message non lu par séverine » 26 mai 2011 14:48

bonjour Jessica,

Après avoir obtenu ton bac, il te faudra faire 5 années d'études supérieures. Quand tu auras un bac + 5, tu pourras t'inscrire au CAPET ou au PLP2 sciences sanitaires et sociales. C'est un concours assez difficile et il y a peu de postes en France (environ 25/30 par an pour toute la France).

bon courage à toi !

Séverine

Répondre