Et oui, une question qui se pose de plus en plus pour moi ...
Passionnée de danse depuis mes 6 ans, j'aimerai beaucoup pouvoir partager cette passion, cette évasion et ce moyen d'expression avec mes jeunes de l'IME... Mais je n'ai aucune formation pour pouvoir animer des ateliers de de ce genre. En fouinant un peu sur le net, je me rends compte qu'il s'agit d'un vrai métier avec une formation longue ... mais je pense qu'il est possible de trouver des petits stages de formation qui permettent de mettre en place un atelier de ce genre plus accessible, pourtant en regardant dans les prospectus au boulot, beaucoup traitent de la peinture, collage, sculpture ou musique mais très peu aborde le corps en mouvement, la danse ...
J'ai déjà demandé à ma collègue qui fait du théâtre avec eux, de me 'greffer' l'an prochain avec elle sur une demi-journée pour voir ce qu'elle fait et proposer mes services de 'chorégraphes' pour une mise en scène plus diversifée. Et puis, ce sera pour elle, sa dernière année (retraite), j'espère ainsi pouvoir 'reprendre' cet atelier car je trouve que c'est un très bon outils, comme je l'ai découvert il y a maintenant 2 ans : "Le Handicap n'en est pas un pour les Artistes"
J'ouvre donc le débat de ce genre de formation/ateliers ... est-ce que j'y ai ma place en tant que CESF ? Et en même temps, je ne suis pas sûre que des ES de l'internat soient intéressés par ce genre de projet ...
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)