Bonjour
Bon je suis un peu perdu en ce moment
Voilà je rentre en Formation BPJEPS equitation en septembre.
C'est une école qui coute assez chère (7500€ l'année)
Je suis actuellement au chomage et ai des droit pour encore 10 mois
Seulement ma formation dure 15 mois et je vais être en Alternance (2 semaines en école et 3 semaines en entreprise + tout les samedis), et donc mon statut sera Stagiaire de la formation professsionnelle.
Afin de m'aider pour financer ma formation et avoir une petite rémunération, je me suis inscrite à la mission locale pour voir ce qu'il serait possible pour moi.
Or là je me retrouve avec une personne a peine plus agée que moi qui ne fait que me repeter qu'elle "n'en sait rien, qu'elle est désolé, elle débute dans le metier".
Bon elle est bien mignone mais moi ça ne m'aide pas du tout. Et la mission locale ne veux pas me changer de conseillère sous pretexte que la raison de ma demande n'est pas valable.
Ce que j'ai pu apprendre c'est que ma formation ne fait pas partie du programme PRF. Et donc aucun financement ou rémunération n'est possible.
Du coup on est partie sur un Cheque Qualif (ou cheque de 2eme Chance) qui ne pourra me verser que 2000€ maximum.
Pour la formation ce n'est pas un problème mon conjoint est avec moi et me prète ces économies. Je me suis donc engagé a lui remboursé dès que possible.
Le problème est que je ne vais pas pouvoir toucher des assedics pendant toute la periode de ma formation, et que avec l'emplois du temps que je vais avoir il m'est impossible de prendre un petit boulot à cotés
On m'a parler d'une aide qui pourrait me rembourser mes frais d'essence pour aller au centre de formation ? Quel est cette aide? Je ne trouve rien de cohérent sur le net.
De plus n'y a t'il pas une petite aide qui existerait pour quand je ne toucherais plus d'assedics?
En sachant que on vit a deux et que vivre pendant quelque temps avec uniquement le salaire du cheri (smic) va etre très compliqué, surtout que mon chomage ne compenseras déjà pas la moitié de nos dépenses pour vivres ( et on se serre déjà pas mal la ceinture).
Connaissez vous d'autre aides auquel je pourrais prétendre?
Merci beaucoup d'avance pour votre aide!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)