Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin de pas mal de renseignements svp

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nini91

besoin de pas mal de renseignements svp

Message non lu par nini91 » 23 juin 2011 12:54

Bonjour a tous,

J'ai besoin de votre aide.
J'ai presque 23 ans, je suis actuellement sans emploi je souhaite me réorienté, après de nombreux mois de questionnement dans le social, soit aide médico psycho.
Ce que j'aimerai savoir, c'est quel formation puis-je faire? en un an si possible, et en région parisienne (91 ou 93 mais de préférence 93). ou dois-je me renseigner? j'avoue que je suis un peu perdue du fait que je n'ai absolument aucune expérience dans ce domaine et que sur le net on peut lire tout et rien et surtout des beaucoup d'avis contradictoire. Je ne sais par où commencer. Peut-être ai-je pensé, demander des conventions de stage a ma mission locale pour éventuellement éviter de passer par une formation.
Y'a t'il des possibilités d'évolution par la suite???? merci de me répondre et de m'avoir lu :)

Répondre