Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

professionnelle en difficulté avec la méthodologie en travail social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
*

professionnelle en difficulté avec la méthodologie en travail social

Message non lu par * » 28 août 2011 10:56

Bonjour à toutes,

Je suis diplomée et travaille depuis 10 ans en tant que CESF. Je travaille depuis peu en centre social et rencontre des difficulutés dans la rédaction de mes projets, demande de subventions ou bilan des actions. Je ne m'étais jamais apercu de mes carences dans ce domaine parce que je faisais des choses complètement différentes auparavant. Je me suis donc interroger et rendu compte que mes cours de méthodo pendant ma formation avait été très insuffisants, et mon parcours lycéen littéraire m'a appris a rédiger d'une autre manière que ce qu'on nous demande dans le travail social. Aujourd'hui, ces carences me pèse dans mon travail où l'on me demande de rédiger énormément de projets collectifs. J'ai de grandes difficultées à trouver des objectifs généraux, opérationnels, à répondre en argumentant à des bilans CUCS, a rendre vie à mes outils d'évaluation...

Je cherche des pistes pour améliorer ma pratique et combler mes carences dans ce domaine, aussi, peut être certaines ont elles des idées pour que je puisse avancer...

Merci d'avance ...

Répondre