Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

nombre maximum de travailleurs handicapés pris en charge par un professionnel

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jerome

nombre maximum de travailleurs handicapés pris en charge par un professionnel

Message non lu par Jerome » 05 oct. 2011 14:24

bonjour, je m'apelle jerome et je suis ETS dans un ESAT public. je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait m'indiquer un texte de loi ou autre ou simplement répondre a ma question !

voici la situation :

j'ai en charge un atelier de conditionnement avec 3 collègues de travail, nous sommes donc quatres en tout et nous avons 31 travailleurs handicapés sous notre responsabilité.pour cause de remplassement dans d'autre atelier, de livraison chez le client ou autre, Ils nous arrivent fréquement de rester seul pendant une demi journée voir plus avec 25 ou 30 travailleurs handicapés sous ma seule responsabilité dans l'atelier au détriment de la sécurité de tous. je souhaiterais savoir s'il existe un texte legislatif, une convention ou autre qui stipule combien au maximum un professionnel peut avoir de travailleurs handicapé sous sa seule responsabilité ?

je sais qu'il existe un nombre minimum qui est de huit mais existe t-il un nombre maximum a ne pas dépasser pour la sécurité de tous car ma direction ne s'en soucis guère.

merci d'avance !!!

Répondre