Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseil de vie sociale sous forme théâtrale

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Benoist Candy

Conseil de vie sociale sous forme théâtrale

Message non lu par Benoist Candy » 28 oct. 2011 15:01

Bonjour,
Je suis en stage dans une maison d'enfants, ma mission est de mettre en place un nouveau système de Conseil de la vie sociale sous forme de théâtre car les enfants émettent trop souvent des demandes matériels ce qui ne fait pas avancer le conseil sur la vie quotidienne, les relations avec les autres etc ... J'aurais voulu savoir si ce nouveau système avait été mis en place dans une de vos structures ? comment vous vous êtes vous organisé ? et si'il y avait eu des améliorations ? Aussi, connaissez-vous un outil qui pourrait aider à la préparation du CVS ? Dans l'attente de vos réponses, à bientôt ! Candy

Répondre