bonjour,
je viens demander vos avis et conseil pour mon projet de ferme pédagogique et a terme thérapeutique qui me tiens de plus en plus a coeur d'autant plus que je viens d'apprendre que mon premier bébé pointera son nez cet été.
depuis des années ,j'ai un parcours professionnel franchement chaotique et plus alimentaire qu'autre chose( aide a domicile, viticole plus qu'agricole, vente, secrétariat compta etc ....et je n'ose pas chercher dans le social avec mon simple bafa ( bafd a venir )
je suis deja titulaire d'un diplôme agricole avec de l'expérience et donc accès a une reprise agricole ( recherche depuis 3 ans ).cependant l'agriculture seul ne convient pas et je souhaiterais que la partie agricole servent de base a un projet de vie beaucoup plus humain.
depuis l'enfance ,je côtoie régulièrement des enfants déficient intellectuel placé en famille d'accueil et cet été, j'ai eu la chance d’encadrer un séjour d'adulte déficient mentale et ça a été une révélation,j'ai adoré être une " maman " pour ces vacanciers pour lesquels j'ai une profonde empathie même si la connaissance des pathologies et la gestion de certaines situations ou conflits n'ont pas toujours été simple sans réel formation. j'ai compris que par dessus tout c'est l'accompagnement et la réalisation des projets de vie qui me passionne.
mais il me manque la connaissance de ce public .selon vous quel diplôme court ( 1 an )peut m'apporter la connaissance et la crédibilité pour monter a bien mon projet ? je pensais a AMP ... ou ?
ou peut être d'autre idée d'emploi ou formation auquel je n'aurai pas pensé en lien avec mon projet ?
merci beaucoup
:bye: :bye:
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)