Bonjour,
J'aimerai savoir concrètement, au jour d'aujourd'hui, comment devenir veilleur de nuit.
Je compte en faire un métier d'avenir et non un job d'étudiant.
Est-ce accessible sans aucun diplôme?
Merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment devenir veilleur de nuit ?
-
j
Re: Comment devenir veilleur de nuit ?
Où souhaiteriez vous travailler?
c'est surtout cela qui risque de conditionner votre formation.
rapprochez vous d'un centre d'information et d'orientation où vous trouverez des fiches cidj sur cette profession et des professionnels qui vous informeront.Vous pouvez aussi trouvez ces fiches dans une grade bibliothèque ou dans bureau d'information pour la jeunesse.
ou regardez sur le site de l'onisep les caractéristiques de cette profession.
c'est sans doute un métier qui peut aller d'agent de sécurité dans une entreprise à réceptionniste d'hôtel.
c'est surtout cela qui risque de conditionner votre formation.
rapprochez vous d'un centre d'information et d'orientation où vous trouverez des fiches cidj sur cette profession et des professionnels qui vous informeront.Vous pouvez aussi trouvez ces fiches dans une grade bibliothèque ou dans bureau d'information pour la jeunesse.
ou regardez sur le site de l'onisep les caractéristiques de cette profession.
c'est sans doute un métier qui peut aller d'agent de sécurité dans une entreprise à réceptionniste d'hôtel.
-
almerla
Bonjour,
Si tu souhaite devenir veilleur de nuit dans le secteur sanitaire et sociale, tu peux postuler comme cela dans certaines institutions (regarde les offres d'emploi). De plus, maintenant, il y'a une formation de veilleur de nuit qui existe dans certaine école de travailleur social ou centre de formation du sanitaire et sociale (ceux qui dispense les diplome d'amp de maitresse de maison).
Mais, de ce que je vois, à l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de profil type.
Bonne continuation
Si tu souhaite devenir veilleur de nuit dans le secteur sanitaire et sociale, tu peux postuler comme cela dans certaines institutions (regarde les offres d'emploi). De plus, maintenant, il y'a une formation de veilleur de nuit qui existe dans certaine école de travailleur social ou centre de formation du sanitaire et sociale (ceux qui dispense les diplome d'amp de maitresse de maison).
Mais, de ce que je vois, à l'heure actuelle, il n'y a pas vraiment de profil type.
Bonne continuation
-
Patrick SCHAFFAR
Bonjour moi aussi je voudrais devenir veilleur de nuit pour les 12 années qui me restent a faire avant la retraite mais pas dans un hotel plutot dans une entreprise qui pourrais mes donner des infos des tuyaux ? merci d'avance patrick 49 ans
-
ibelhoulen
je veux bien travailler dans ce domaine mais jai aucune experience merci de votre aide
-
KECHIRAT
Au sujet d'une formation de veilleur de nuit gratuite rémunerée sur l'île-de-France