Bonjour,
Je travaille dans une MECS depuis septembre, je fais des remplacements longs et je suis bien intégrée. J'adore mon boulot.
Comme mon contrat se terminait le 9 juin, j'ai accepté un CDD de 1 an avec obligation de passer le concours de la fonction publique dans un service de l'ASE, boulot que j'apprécie également puisque j'avais fait mon stage long dans un service de ce type.
Hier, le directeur de la MECS m'a proposé un poste en CDI.
J'ai déjà signé un contrat de travail au conseil général mais je peux encore résilié à ce que l'on m'a dit.
Du coup, je suis complètement perdue, d'un côté un poste en MECS où j'ai déjà fait ma place, sur un groupe de petits que j'ai investi et qui m'ont investi, avec des collègues aves lesquels ça se passe bien, et un salaire très très correct (convention 51), de l'autre, un poste super intéressant avec des horaires de journées, pas de WE mais un salaire moindre.
je ne sais pas quoi faire.
Je ne sais quelle décision prendre.
J'ai peur d'annoncer au Service de l'ASE que finalement, je ne prendrais pas le poste..
Ai-je trop de scrupules?....
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Trop de scrupules?
-
Marie85
Re: Trop de scrupules?
Noélie,
J'aurai les mêmes scrupules que toi si j'étais à ta place. Néanmoins, tu as parfaitement le droit de refuser à postériori le CDD signé à l'ASE puisque c'est pour un CDI que tu te désistes.
C'est dans le code du travail. Donc pas de souci...
Marie
J'aurai les mêmes scrupules que toi si j'étais à ta place. Néanmoins, tu as parfaitement le droit de refuser à postériori le CDD signé à l'ASE puisque c'est pour un CDI que tu te désistes.
C'est dans le code du travail. Donc pas de souci...
Marie
-
Pierre
N'ai pas trop de scrupules, la fonction territoriale n'est pas, à mon avis, le meilleur secteur pour débuter. Prend le CDI
-
Nais
Oui tu as trop de scrupules mais en même temps je serai surement pareil dans la même situation que toi!! ;o)
Choisit le boulot qui t'apporte le plus, celui ou tu te sens le plus à l'aise...et si j'ai bien suivi tu penche plus pour le boulot en MECS et en plus il te propose un CDI...fonce je crois que ta décision est déja prise au fond de toi..il ne reste qu'à prendre ton courage à deux mains et annoncer à l'ASE que l'on te propose mieux ailleurs!! ce qui est vrai après tout!!
bonne chance
biz
Choisit le boulot qui t'apporte le plus, celui ou tu te sens le plus à l'aise...et si j'ai bien suivi tu penche plus pour le boulot en MECS et en plus il te propose un CDI...fonce je crois que ta décision est déja prise au fond de toi..il ne reste qu'à prendre ton courage à deux mains et annoncer à l'ASE que l'on te propose mieux ailleurs!! ce qui est vrai après tout!!
bonne chance
biz
-
Sab
moi aussi j'ai eu à faire un choix récemment et ça n'était même pas un CDI mais un contrat plus long! C'est troublant au départ mais n'aies pas de scrupules, c'est pas toujours facile pour les éducateurs de trouver du travail en ce moment, il y a peu de postes et la plupart sont précaires. Choisis ce qu'il y a de mieux pour toi. Bon Courage!
-
mimi
Faut relativiser, à l'ASE ils trouveront facilement quelqu'un d'autre (plus d'offre que de demande en général). Et la fonction publique sont les premiers à ne pas respecter certaines règles pourtant fondamentales : le droit du travail. Alors que toi t'es dans ton droit. Et si ça leur plait pas, c'est pas trop grave car tu acceptes un cdi...Et c'est une offre difficile à refuser dans ce domaine ! S'ils sont humains, ils comprendront ton choix !
-
julie
Oui ne t'en fais pas pour l'ASE surtout si c'est pour accepter un CDI où tu te sens bien!
-
julie
g la meme interrogation, je suis en MECS depuis 17 mois donc en CDI et ma candidature a été acceptée au Conseil général de Versailles. Qualité de vie ou salaire plus important?, ASE = possibilité de mutation et de retour en Province. ASE = plan de carrière, de formation et évolution.
Mecs très formateur en début de carrière car on apprend les ficelles du métier. dur dur de choisir pas facile. courage
Mecs très formateur en début de carrière car on apprend les ficelles du métier. dur dur de choisir pas facile. courage