Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Et aprés ??

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
franck

Et aprés ??

Message non lu par franck » 21 mai 2012 15:01

Bonjour ,
Actuellement Auxiliaire de vie scolaire depuis 1 ans et demi . Mon contrat ( CUI) ce termine fin août . J'ai commencé à faire des démarches pour trouver un emploi dés le mois de Septembre , mais je reçois que des refus . Je posséde qu'un BEP Electrotechnique mais je mise tout sur mon éxperience de 2 ans avec les enfants et ma motivation .
Je souhaiterais rester dans le milieu du social . J'aimerais travailler avec des personnes ou des enfants mal voyant étant donné que j'ai était formé au Braille .

Auriez vous des conseils , des pistes à me donner ?
Des adresses d'établissement qui recrutent ( midi pyrennes ) ou qui forment des gens dans ce milieu .

Merci

Loreleï

Re: Et aprés ??

Message non lu par Loreleï » 21 mai 2012 23:38

Bonsoir, il serait peut-être utile de faire une formation de type CAP Petite Enfance et/ou BAFA pour vous qualifier dans ce domaine. Je pense que ça vous aiderait pour trouver un emploi par la suite puisque vous aurez une qualification de base en plus de votre expérience pro. Bonne soirée!

Répondre