Bonjour,
Je souhaite changer de carrière professionnelle et devenir animatrice pour personnes agées ou personnes handicapées.
J'ai passé un BEP carrières sanitaires et sociales. J'ai pu faire 2 stages de 3 semaines auprès des personnes agées (un en maison de retraite, un avec des animatrices-infirmières auprès de personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer en hôpital de jour).
C'est la seule expérience que j'aie.
Ensuite j'ai passé un bac et intégrée une école de commerce.
Aujourd'hui je ne me plais pas dans mon boulot de commerciale et j'aimerais m'exercer un métier humain.
J'aimerais devenir animatrice mais je ne sais pas quelle formation choisir !
J'ai appris qu'il existait un diplôme "BEATEP" (brevet d'état d'animateur de l'éducation populaire).
Existe-t-il d'autres formations ? et comment passer un BEATEP ?
Si vous avez des conseils et des informations pour m'aider ça serait bien sympathique.
Merci.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Comment devenir animatrice pour personnes agées ou handicapées ??
-
william
Re: Comment devenir animatrice pour personnes agées ou handicapées ??
Bonjour Audrey,
Le BEATTEP n'existe plus , il s'agit du BPJEPS "Animation Sociale" va sur le site de la direction départementale de la cohésion sociale. Tous les renseignements y sont avec la liste des centres de formation.
Bon courage,
William.
Le BEATTEP n'existe plus , il s'agit du BPJEPS "Animation Sociale" va sur le site de la direction départementale de la cohésion sociale. Tous les renseignements y sont avec la liste des centres de formation.
Bon courage,
William.