Bonjour,
J'ai obtenu un BAC pro secrétariat par alternance en 2008.
Je souhaite aujourd'hui me réorienter vers ce BTS SP3S en alternance à l'IRTS de Montpellier.
Vu mon diplôme puis je accéder à cette formation ?
Auriez-vous des infos sur cette école ?
Vers quelles structures postules ?
J'ai lu pas mal de forum où on disait qu'il n'y avait pas de débouchés derrière...
Merci de vos réponses.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
BTS SP3S ALTERNANCE IRTS MONTPELLIER
-
paillassou
Re: BTS SP3S ALTERNANCE IRTS MONTPELLIER
Je n'y connais pas grand chose dans le domaine administratif, mais pour un BTS il faut généralement avoir au moins un Bac, et j'ai déjà vu des personnes avec un bac pro intégrer un BTS sans problèmes. Donc j'aurais tendance à dire : oui c'est possible, mais le centre de formation saura répondre à cette question.
Aucune idée de ce que vaut cet établissement pour ce BTS.
Pour les structures où postuler, c'est pour un contrat pro ? Si oui, une structure sanitaire ou sociale, où vous allez occuper un poste où vous mènerez l'essentiel des activités inscrites dans une fiche de poste (pour faire simple, être d'un niveau d'assistante, pas simplement du secrétariat). Le problème n'est donc pas tant la structure (tant que c'est dans le sanitaire et social) que ce que vous y faites.
Côté débouchés, ça se développe et ça dépend du coin j'ai l'impression. Mes étudiantes ont galéré pour certaines (parfois même beaucoup malheureusement), mais ont trouvé un job après le BTS quand elles s'en donnaient la peine ou ont continué les études. Donc côté débouchés c'est très variable et il y a très certainement des BTS offrant plus de choix. Tout dépend de ce que vous voulez faire.
Aucune idée de ce que vaut cet établissement pour ce BTS.
Pour les structures où postuler, c'est pour un contrat pro ? Si oui, une structure sanitaire ou sociale, où vous allez occuper un poste où vous mènerez l'essentiel des activités inscrites dans une fiche de poste (pour faire simple, être d'un niveau d'assistante, pas simplement du secrétariat). Le problème n'est donc pas tant la structure (tant que c'est dans le sanitaire et social) que ce que vous y faites.
Côté débouchés, ça se développe et ça dépend du coin j'ai l'impression. Mes étudiantes ont galéré pour certaines (parfois même beaucoup malheureusement), mais ont trouvé un job après le BTS quand elles s'en donnaient la peine ou ont continué les études. Donc côté débouchés c'est très variable et il y a très certainement des BTS offrant plus de choix. Tout dépend de ce que vous voulez faire.