Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Contrat Pro BTS SP3S sur CAEN rentrée 2013

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Caroline

Contrat Pro BTS SP3S sur CAEN rentrée 2013

Message non lu par Caroline » 06 oct. 2012 17:09

Bonjour à toutes et tous,

je suis super en avance pour mes recherches mais mieux vaut trop tôt que trop tard!

Voila j'ai 29 ans (bientôt 30), je souhaite faire le BTS SP3S, j'ai l'école, sur Caen, car j'ai déjà tenté à la rentrée 2012, j'ai même fait un entretien pour le contrat pro mais en juin avec une bonne dizaine de candidats. Le choix devait se faire entre une autre candidate et moi, bon c'est l'autre candidate qui a eu le poste, tampis pour moi, mais je compte retenter cette fois plus tôt dans le même établissement.
Je souhaiterai savoir si il y'a des personnes de Caen, ou Calvados qui font actuellement ce BTS et qui sont en contrat pro, pour donner des pistes concrètes d'établissements, associations qui prennent des personnes de plus de 26 ans en contrat pro. Si vous savez qu'à la rentrée 2013 vous libérerez votre poste en contrat pro, ou que des camarades de cours vont libérer le leur, cela m'interesse. Je préfère postuler en parallèle de la structure que je connais pour avoir toute mes chances de pouvoir enfin le faire à la rentrée 2013.
Et je souhaite aussi avoir des témoignages sur ce BTS, sur vos cours, ce que vous en pensez et sur les examens.

Merci d'avance à toutes les personnes qui m'apporteront des renseignements , des témoignages.

Nigelle

Re: Contrat Pro BTS SP3S sur CAEN rentrée 2013

Message non lu par Nigelle » 03 déc. 2012 23:58

Bonjour Caroline !

Je me permets de te répondre car si je ne suis pas un BTS SP3S mais je suis dans le même cas que toi! J'ai 29 ans presque 30 ans et je suis très intéressée par ce BTS. Actuellement, je suis des entretiens d'orientation personnalisés pour définir mon projet professionnel, j'en suis au tout début mais comme toi, si je peux engager mes démarches le plus tôt ce serait bien!

Est-ce que tu as reçu de nouvelles informations? On peut se tenir au courant de nos avancées et s'entraider si tu veux? Je suis de la région de Caen.

nigelle

Message non lu par nigelle » 04 déc. 2012 22:13

Au cas où tu repasserais sur le forum...

Je viens de voir mon message publié et arf ! J'ai écrit un "si" en trop, oublié des virgules...ce qui rend la lecture plutôt désagréable.
Donc juste désolée!

Caroline

Message non lu par Caroline » 22 janv. 2013 15:44

Bonjour Nigelle,

je viens de repasser sur ce forum. Bon j'ai pas plus d'infos que ça sur des pistes éventuelles de contrat pro... et la période de candidature arrive!! c'est le moment!

Je vais essayer de tout faire pour trouver un employeur, mais il y' a tellement d'organismes, d'établissements vers lesquels on peut postuler que je m'y perd un peu... Et je n'arrive pas à trouver des personnes qui ont fait ou font cette formation et qui aurait des pistes concrètes..
Bref ce n'est pas évident.

Je me suis décidée à parler de mon second choix de formation auprès de l'école trouvée, qui est BTS ESF, car avec ce diplôme là aussi il y'a des métiers qui m'intéressent, dans le domaine du social et les cours ont l'air intéressants aussi. J'ai une amie qui l'a fait et on en avait discuté ça à l'air intéressant.

Mais ma priorité reste le SP3S.

J'attends des nouvelles de l'école pour leur pistes internes.

On verra bien. En attendant le temps passe et dans quelques jours je vais entrer dans la trentaine , ce qui n'arrange toujours pas notre affaire!!

en tt cas n'hésites pas si tu as des infos.

on croise les doigts pr 2013!!

Soy

Message non lu par Soy » 11 nov. 2015 22:46

Bonjour,
je souhaiterais savoir où vous en êtes dans votre projet professionnel. Avez vous pu intégrer ce bts ?

Répondre