Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment atteindre les P.A. en situation d'isolement?

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Comment atteindre les P.A. en situation d'isolement?

Message non lu par Pauline » 11 oct. 2012 20:28

Bonjour à tous et à toutes,

Je viens sur ce forum car j'ai besoin de vos conseils.
De formation CESF, je suis bénévole au sein d'une association qui accompagne des personnes âgées isolées.

Seulement, du fait de la problématique de l'isolement, nous ne nous adressons pas forcément aux personnes qui en auraient le plus besoins.
Je travaille donc actuellement à renforcer notre réseau de partenariat pour toucher à la fois plus de personnes âgées, et s'adresser aux plus isolées.

Nous avons recensé plusieurs structures susceptibles de travailler avec nous : Maisons de retraites, EHPAD, Foyers logements, Services d'aide à domicile, CCAS, Services de soins infirmiers à domicile, CLIC

Auriez-vous d'autres structures ou organisations à me conseiller?

Je suis également preneuse de toutes vos idées pour amorcer le contact et inciter à une collaboration s'inscrivant dans la durée avec ces partenaires.

Au plaisir de communiquer,

Pauline.

Répondre