Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BTS ESF en un an

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nathalie

BTS ESF en un an

Message non lu par Nathalie » 27 janv. 2013 14:00

Bonjour,

Je suis demandeur d'emploi avec une expérience dans le domaine des tutelles et plus récemment dans un service MASP. Je suis juriste de formation et j'aimerai continuer dans ce domaine, mais je n'ai aucun diplôme du social et c'est un peu rédhibitoire. La région finance la BTS ESF en un an avec la ligue de l'enseignement à Nice. Mais outre le fait que le contenu de la formation ne m'inspire pas car trop centrée sur l'aide à la vie quotidienne (je suis attirée par celle d'ASS qui est trop longue), je ne serais pas rémunérée (très peu pendant la formation et j'ai déjà 37 ans. Comme il n'y a par ailleurs pas de postes du côté de Nice (ou alors grâce au réseau ?), je me pose vraiment la question de l'intérêt de faire cette formation, étant donné le sacrifice et les risques que ça représente. J'aimerais avoir le témoignage de personnes ayant suivi cette formation, idéalement en région PACA et dans une situation similaire...Merci par avance.

Répondre