Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

evolution-reconversion

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

evolution-reconversion

Message non lu par nanou » 04 oct. 2013 15:45

Bonjour,
suis amp dans un foyer d’hébergement.Un CDI depuis un an et là,raz le bol:pas d'esprit d'équipe,résidents compliqués avec troubles psy,fait que des soirées.bref,rien ne va plus.Problème:que faire.Peut être, avez vous des idées de reconversion dans le social,facile d’accès après un DEAMP.Je me disais pourquoi pas en EHPAD mais je n'ai passez d'expérience pour suivre la cadence,alors existe peut être une formation de nursing sans faire la formation d'aide soignante .Sinon peut être un travail plus administratif mais en lien avec le social.Je suis à l’écoute de tous vos conseils.merci

Lilou

Re: evolution-reconversion

Message non lu par Lilou » 09 oct. 2013 19:14

Coucou! Tu peux peut être tenter le concours de moniteur educateur car il me semble qu'avec ton deamp tu peux avoir des allègements de formation, sinon fais toi financer un bilan de compétence par ton employeur ceci t'aidera a faire ton choix , bon courage ! Tu as raison d'envisager autres choses si tu en a marre ;-))))

nanou

Re: evolution-reconversion

Message non lu par nanou » 15 oct. 2013 11:00

merci Lilou,j'ai cru que j’étais seule sur ce forum!!!!
Le bilan de compétences ,j'en ai fait un il y a 6 ans ,quand j’étais préparatrice en pharmacie,donc j'ai fait déjà une reconversion.La conjoncture actuelle n'aide pas à la recherche d'emploi ou la reconversion...il faut vraiment bien réfléchir!
A bientot

Répondre