Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Bilan de compétences

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Pauline

Bilan de compétences

Message non lu par Pauline » 15 oct. 2013 10:21

Bonjour,

Je suis actuellement CESF au sein d'une MDPH et j'aurai aimé réfléchir à une future évolution de carrière ou une reconversion.
Je pensais faire un bilan de compétences.
Que savez vous sur ce point et quel organisme est compétent?

Merci pour les réponses

romy

Re: Bilan de compétences

Message non lu par romy » 03 nov. 2013 11:18

Bonjour Pauline,
Pour le bilan de compétence vous pouvez passer soit par le DIF, soit par le CIF. Par le CIF c'est un peu plus long pour la mise en place car il s'agit d'un congé... et vous devez justifier de 5 ans d'expérience salariée, via le DIF, le bilan de compétence se fait en parallèle de son emploi. Il faut également voir auprès de quel organisme votre employeur cotise (pour moi il s'agit de l'UNIFAF et ils sont assez long dans les délais)... Vous pouvez démarchez les centre de bilan de compétence près de chez vous, ils vous expliqueront le déroulé du bilan, la durée et vous donneront un devis à transmettre à votre employeur (ou à l'organisme auprès duquel il cotise). voila ce que j'en sais j'espère avoir été claire! Bonne journée

Répondre