Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Aide SVP

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Nina

Aide SVP

Message non lu par Nina » 03 févr. 2014 00:12

Bonjour, je vous situe un peu ma situation... J'ai 19 ans et travail depuis 1 an et demi au ménage dans un hopital,je suis enceinte de 5 mois mais souhaiterai arreter pour entamer une formation d'ici le mois de septembre. Hors,le salaire de mon concubain n'étant pas très élevé, j'aurai souhaité savoir quelles étaient les aides mises en place?? Je veux veaiment entamer cette formation et ne supporte plus mon travail. Merci beaucoup

zaza

Re: Aide SVP

Message non lu par zaza » 05 févr. 2014 00:30

Salut,

je suis pas une pro dans ce sujet mais je pourrais te conseiller de voir avec ta mission locale ou anpe.. Je sais que les formations ne sont pas beaucoup rémunéré chez nous ca va jusqu'à 450e maxi.. Et avec ton taf tu n'as pas le droit à une formation payé?

NIna

Re: Aide SVP

Message non lu par NIna » 06 févr. 2014 21:50

Malheuresement non... PAs assez de temps en entreprise... Mais bon apres plusieurs semaine de recherches intensives aucunes solutions... C'est bête car j'ai tjr bossé. Et que si je veux faire une formation c'est pour bosser derrère... MAis bon on prefere donner plus d'aide aux cas sociaux... Domage ! Merci pour tout

Répondre