Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

licence pro intervention sociale vs DECESF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
isa

licence pro intervention sociale vs DECESF

Message non lu par isa » 26 mai 2015 15:19

Bonjour,
Je souhaiterais travailler auprès de demandeurs d'asiles, les aider, les accompagner dans leurs démarches (ex: CADA, Coalia...).

Titulaire d'un DEUG en psychologie je souhaiterais avoir des témognages,j'envisage soit:

-Licence pro intervention sociale (Reims ou Poitiers)
ou
-BTS ESF en 1an puis DECESF

J'aimerais savoir quelle voie m'offrira le plus de chance d'avoir un emploi à la clé.
Merci :)

gladys

Re: licence pro intervention sociale vs DECESF

Message non lu par gladys » 27 mai 2015 16:38

Clairement le decesf est plus reconnu dans le secteur social. Après tu peux quand même trouver un poste auprès des demandeurs d'asile avec une licence. En effet, comme ce sont des postes difficiles ils ne sont pas intransigeants si tu n'as pas un diplôme d'état du social. Mais il faut quand même être diplômé (formation universitaire au moins BAC+3)
Voilà.

Répondre