Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Besoin d'infos : L1 SSS

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Myledie

Besoin d'infos : L1 SSS

Message non lu par Myledie » 08 juil. 2015 19:12

Bonjour,

Après une L1 de psychologie validée (très intéressante d'ailleurs), j'aimerais m'orienter vers une L1 Sciences sanitaires et sociales à Reims. Mais avant, j'aimerais avoir des petites informations.

Déjà, est ce que le programme est difficile (beaucoup de choses techniques... ?). J'aimerais aussi savoir s'il y a des débouchés avec cette licence. En fait, je voudrais aller jusqu'en L2 (voire L3) puis faire une licence pro. J'ai vu aussi qu'il y a des stages à faire, et j'imagine qu'avec une licence, ça peut être un avantage d'avoir quelques stages non ?

J'espère avoir des réponses, et si jamais d'autres personnes vont dans cette L1 l'année prochaine à Reims :bye:

Répondre