Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Grossesse et Vademecaf

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Bébé Vadem 2016

Grossesse et Vademecaf

Message non lu par Bébé Vadem 2016 » 19 août 2015 23:22

Bonjour.

Je suis actuellement en formation contrat pro Vademecaf (9mois). J'ai appris que j'étais enceinte, mes examens auront lieu en décembre et je serai à 7 mois de grossesse. Je pourrai donc les passer "sans problème".

Je me suis engagée dans la formation avec la ferme intention de la mener à terme, et surtout en n'imaginant absolument pas tomber enceinte, dans ma tête c'était "chaque chose en son temps", mais la vie est faite d'heureux imprévus...

Je ne l'ai pas encore annoncé à mes responsables de formation. J'attendais d'avoir confirmation que tout se passe bien.
Celles-ci sont actuellement en congés. Et j'appréhende énormément qu'on ne me permette pas de poursuivre.

Par ailleurs mon congé maternité devrait commencer début janvier, la période dite probatoire suite a l'obtention de l'examen à compter de mi janvier 2016. Sachant que le contrat pro prend fin mi janvier et que la condition pour signer le cdi est d'obtenir l'examen, pourraient-ils mettre en stand by mon contrat le temps de mon congé mater? Et ne me faire signer le Cdi qu'a mon retour? Je serai donc dans l'obligation de me réinscrire a Pôle emploi.

Une collègue a t elle été dans ce cas?
Apparemment toutes les sessions ont leur "bébé Vadem" et cela ne pose pas de problème tant qu'on va jusqu a l'examen... mais si je pouvais avoir des témoignages cela me rassurerait au plus haut point.

Merci d'avance.

Répondre