Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
Mylene
Message non lu
par Mylene » 08 janv. 2016 21:58
Bonjour,
J'ai un diplôme d'animatrice socioculturelle. Naturellement curieuse et aimant transmettre mon savoir, je m'intéresse à l'enseignement du français aux personnes étrangères.
J'aimerais savoir s'il y a des personnes qui enseignent le français aux personnes étrangères. Quel(s) diplôme(s) faut-il avoir pour pouvoir enseigner le français ? Quelle(s) compétence(s) ?
J'imagine qu'il faut un diplôme en FLE. Pensez-vous qu'il est possible d'apprendre à distance (je suis salariée à temps plein) ?
Merci d'avance

-
Fred
Message non lu
par Fred » 21 janv. 2016 20:01
Bonjour ma femme et moi partons à l'étranger. Elle a reçu une offre et je la suis dans cette aventure. Moi je quitte mon boulot mais j'aimerais du coup donner des cours de français là-bas. Je vais suivre pour cela en France une formation courte pour savoir quelles méthodes d'enseignement adopter. Reste à choisir la formation. Je cherche ainsi des plateformes web qui recensent ce type de formation. J'ai déjà consulté
http://evalformation.fr. Connaissez-vous d'autres plateformes de ce type ? Merci d'avance pour votre aide
-
Enj
Message non lu
par Enj » 04 mars 2016 22:07
Je suis formatrice de fle et j'ai un master 2 en didactique du français et des cultures.
Vous pouvez suivre une formation au ciep ou à l' alliance francaise ou dans des universités et même à distance. Beaucoup d' universités le font. Mais être formateur dans un centre privé est un métier très précaire. Renseignez vous. Bien avant d'opter pour de telle formation.