Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

débouchées dans le social

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
rosa

débouchées dans le social

Message non lu par rosa » 10 janv. 2016 14:25

Bonjour,

Je suis Auxiliaire de vie depuis bientôt 2 ans sachant que j'ai un niveau bac + 3, j'aimerai savoir quels sont les métiers dans le secteur social où il y aurait des débouchées professionnelles (autre que amp, moniteur educ, educ spé).
Merci

Charlotte

Re: débouchées dans le social

Message non lu par Charlotte » 14 janv. 2016 00:09

Bonjour,

J'ai été auxiliaire de vie pendant 6 ans, j'ai passé le DEAVS en 2005 et j'ai évolué vers un poste de responsable d'équipe.
J'ai donc passé le DEASS et je suis assistante sociale depuis 2012.
C'était au départ pour rester dans le secteur de l'aide a dom, mais aujourd'hui je bosse en addicto.
Si les postes de responsables de secteurs vous intéressent, il y a aussi le DE Conseillère en économie sociale et familiale.

Charlotte.

rosa

Message non lu par rosa » 14 janv. 2016 18:41

Merci Charlotte pour ta réponse, J'avais pensé aussi à Assistante sociale ce qui me gène c'est les 3 années de formation..j'irai me renseigner à Pôle emploi.

Charlotte

Message non lu par Charlotte » 14 janv. 2016 23:00

Si 3 ans de formation te semblent un peu long, il y a également le diplôme de Technicienne de l'intervention sociale et familiale (tisf) qui se prépare en 2 ans.
Je crois qu'il y a un forum ici...

Répondre