Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Demande de CIF

La communauté des travailleurs sociaux se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour se former, s'informer, échanger sur leur engagement dans le travail social, les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Julien

Demande de CIF

Message non lu par Julien » 09 sept. 2016 08:04

Bonjour, je suis Auxiliaire de vie avec 4ans d'expérience.

En ce moment je suis dans une Association depuis 1ans.J'ai un projet de formation Aide médicaux psychologique .

Pour faire la demande chez l'employeur pour un CIF il faut 2ans d'ancienneté consécutif ou non ? Sur le site du gouvernement je comprend pas vraiment.

audrey

Re: Demande de CIF

Message non lu par audrey » 09 sept. 2016 10:25

bonjour, julien
pour obtenir un CiF il te suffit d'avoir travailler 1 an minimum dans la même entreprise pour demander à ton employeur une autorisation d'absence.
Aussi il te faut faut avoir travailler 24 mois consécutifs ou non pas nécessairement dans la même entreprise.
ton employeur peut refuser 2 fois ton absence mais sera dans l'obligation d'accepter ta 3 ieme demande.
Entre chaque demande tu dois attendre 3 mois.
Voilà j'espere avoir répondu à tes questionnements.
Sinon le plus simple est de te rapprocher du Fongécif de ta région. Ils te renseigneront sans difficulté.

Répondre