je produit actuellement un memoire avec pour problématique "commment les nouvelles technologies peuvent elles être un support à la relation avec la personne handicapée"
je recherche des temoignages réflexions, lectures... en lien avec cette problématique
je remercie d'avance pour votre aide
olivier
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
memoire defa nouvelles technologies et handicap
-
Anthony
Re: memoire defa nouvelles technologies et handicap
Salut Olivier.
Je suis bénévole d'une association qui propose des sorties voile pour des personnes ayant de problèmes d'insertion : personne travaillant en CAT, atelier de réinsertion professionnel, jeunes de quartiers défavorisés, lutte contre l'alcoolisme.
Bref, nous avons pour projet d'organiser une croissière avec des personnes ayant un handicap "voile et multimédia". On considére que l'outils multimédia sera un support à l'expression des participants. L'ulisation de la photo, du son, de l'image, du dessin, de l'écrit sera utilisé suivant les compétences de chacun pour s'exprimer sur leur découverte du milieu marin.
Cette croissière est en projet pour 2005.
Anthony
Je suis bénévole d'une association qui propose des sorties voile pour des personnes ayant de problèmes d'insertion : personne travaillant en CAT, atelier de réinsertion professionnel, jeunes de quartiers défavorisés, lutte contre l'alcoolisme.
Bref, nous avons pour projet d'organiser une croissière avec des personnes ayant un handicap "voile et multimédia". On considére que l'outils multimédia sera un support à l'expression des participants. L'ulisation de la photo, du son, de l'image, du dessin, de l'écrit sera utilisé suivant les compétences de chacun pour s'exprimer sur leur découverte du milieu marin.
Cette croissière est en projet pour 2005.
Anthony