Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
animatrice de centre de loisirs
-
sandrine
animatrice de centre de loisirs
bonjour je vais passer un entretien pour être animatrice de centre de loisirs et je voulais savoir les questions que l'on pouvait me poser si quelqu'un à déjà passer un entretien.
je voulais savoir ce que voulais dire l'évaluation des ateliers ce que l'on devait dire. merci sandrine
je voulais savoir ce que voulais dire l'évaluation des ateliers ce que l'on devait dire. merci sandrine
-
Sandra
Re: animatrice de centre de loisirs
Salut,
En fait, je fais passer des entretiens pour recruter des animateurs... en général, je trouve pas ça très utile, car il y a une grande différence entre dire des choses et les appliquer sur le terrain... sinon, ne stress pas !! c'est juste pour juger ta motivation, soit naturelle. Il n'y a pas de questions types pour les entretiens. Moi j'aime bien en général connaîre les gens, ce qu'ils font en cours, les activités extra-scolaire, les domaines d'activités où ils se sentent bien, la tranche d'âge où ils se sentent bien, les expériences passés en animation, les difficultés rencontrés, les points positifs qu'ils tirent de leur expérience, leurs manquent aujourd'hui (pour les aider, les former...), pourquoi ils aiment l'animation... et parfois, des petites questions de mises en situation (question pièges mais pour réctifier le tir ensuite) : que fais-tu si un enfant se blesse etc... mais tu sais, il ne faut pas te faire de soucis.Par contre j'ai pas très bien compris ta question sur les ateliers ? peux-tu préciser et me donner plus d'info. sur ton poste ? je t'aiderais avec plaisir...
En fait, je fais passer des entretiens pour recruter des animateurs... en général, je trouve pas ça très utile, car il y a une grande différence entre dire des choses et les appliquer sur le terrain... sinon, ne stress pas !! c'est juste pour juger ta motivation, soit naturelle. Il n'y a pas de questions types pour les entretiens. Moi j'aime bien en général connaîre les gens, ce qu'ils font en cours, les activités extra-scolaire, les domaines d'activités où ils se sentent bien, la tranche d'âge où ils se sentent bien, les expériences passés en animation, les difficultés rencontrés, les points positifs qu'ils tirent de leur expérience, leurs manquent aujourd'hui (pour les aider, les former...), pourquoi ils aiment l'animation... et parfois, des petites questions de mises en situation (question pièges mais pour réctifier le tir ensuite) : que fais-tu si un enfant se blesse etc... mais tu sais, il ne faut pas te faire de soucis.Par contre j'ai pas très bien compris ta question sur les ateliers ? peux-tu préciser et me donner plus d'info. sur ton poste ? je t'aiderais avec plaisir...
-
sebako
Je recrute aussi des animateur(trices) étant directeur d'un clsh je suis amené à recruter une équipe de 20 personnes; comme le disait Sandra ne t'inquiète pas on est pas là pour te bouffer mais juste pour voir en ce qui me concerne si tu es vraiment motivée par ce que tu fait et si tu es au point avec tout ce qui est sécurité ( ex taux d'encadement, piscine...)En ce qui concerne l'évaluation elle doit être prévue dans le projet pédagogique. En temps que directeurs on nous demande d'élaborer un projet d'activité et un projet péda qui doit être mis en place par les anim
, pour ma part pour chaque activité une fiche est remplie par l'équipe mentionnant la date l'heure , l'effectif, l'age , les objectifs par rappport au projet péda ;le déroulement, les critères d'évaluation. Je trouve que c'est la moindre des choses de mettre en relation une activité avec le projet.
Mon conseil ne ment pas ça se voit trop.
SEB Animateur territorial
, pour ma part pour chaque activité une fiche est remplie par l'équipe mentionnant la date l'heure , l'effectif, l'age , les objectifs par rappport au projet péda ;le déroulement, les critères d'évaluation. Je trouve que c'est la moindre des choses de mettre en relation une activité avec le projet.
Mon conseil ne ment pas ça se voit trop.
SEB Animateur territorial
-
sandrine
merci pour votre réponse.quand j'ai reçu ma convocation il y avait en anexe le travail des animatrices et il dise qu'on ai chargé de l'animation la préparation et l'évaluation des ateliers du centre de loisirs à destination des 3/12 ans. C'est peut être différent chez vous. merci sandrine
-
sandrine
merci pour votre réponse. je ne vais pas mentir car je ne sais pas mentir.Il faut 1 personne pour encadrer 8 enfants.il me semnble.je vais me renseigner.merci sandrine
-
Sandra
Salut Sandrine,
comme te l'as indiqué Sebako, on te fait remplir une fiche pour chaque activité pour voir si tu à atteint les objectifs du projet péda., si il y a un décalage entre ce que tu as fait et ce qui a été "décidé".
L'animation en général n'est pas différente, les équipes défendent des valeurs différentes, des choses qui leur portent à coeur...
Juste une chose : la réglementation ne se limite pas au taux d'encadrement, je te conseil d'aller faire un tour sur le site de Jeunesse et Sports !!
Bonne chance, si tu as d'autre questions... n'hésite pas !!
comme te l'as indiqué Sebako, on te fait remplir une fiche pour chaque activité pour voir si tu à atteint les objectifs du projet péda., si il y a un décalage entre ce que tu as fait et ce qui a été "décidé".
L'animation en général n'est pas différente, les équipes défendent des valeurs différentes, des choses qui leur portent à coeur...
Juste une chose : la réglementation ne se limite pas au taux d'encadrement, je te conseil d'aller faire un tour sur le site de Jeunesse et Sports !!
Bonne chance, si tu as d'autre questions... n'hésite pas !!
-
sandrine
merci pour ton aide je vais aller faire un tour sur le site jeunesse et sport. sandrine
-
Sandra
Salut Sandrine,
comment ça s'est passé ton entretien ??
comment ça s'est passé ton entretien ??
-
sandrine
salut sandra pour mon entretien je ne sais pas trop car le jury a vu que je n'avais pas le BAFA mais que j'avais le CAP petite enfance le BEP sanitaires et sociales et que j'avais fait des remplacements d'ATSEM. il y avait 4 personnes qui composait le jury mais il n'y avait pas la directrice du centre de loisirs.ils m'ont demandé de donné une activité pour un groupe d'enfants de 7/9 ans.je leur est dit un masque si s'est en période du carnaval.j'ai la réponse en fait de semaine.merci à toi sandrine
-
Sandra
Salut,
Passe ton BAFA !!! Si t'es intéressé par le domaine de l'animation, passe-le... c'est un petit plus et la formation est géniale !!!
T'aurais du préciser que c'était en mairie et que tu avais une mise en situtation... on t'aurait encore mieux conseiller...
Bon et bien retiens-moi au courant...
que fais-tu actuellement ??
Salut !!
Passe ton BAFA !!! Si t'es intéressé par le domaine de l'animation, passe-le... c'est un petit plus et la formation est géniale !!!
T'aurais du préciser que c'était en mairie et que tu avais une mise en situtation... on t'aurait encore mieux conseiller...
Bon et bien retiens-moi au courant...
que fais-tu actuellement ??
Salut !!