Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

BPJEPS NTIC ITS Pau

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
YOUPI

BPJEPS NTIC ITS Pau

Message non lu par YOUPI » 02 déc. 2004 15:56

salut tlm,

Je vais effectuer une formation a l'its de pau bpjeps ntic, la question ya til des debouchés dans ce secteur merci.

NICO

Re: BPJEPS NTIC ITS Pau

Message non lu par NICO » 02 déc. 2004 23:32

sans vouloir te faire peur le secteur de l'animation professionnelle actuellement en france est completement bouché. C'est 1 conseiller anpe qui me l'a dit et il a malheuresement raison !!je le constate depuis 3 mois à la recherche d'un boulot.moi pour ma part j'ai un beatep activites sociales et vie locale avec 6 ans d'experience dans l'animation dont 1 avec des responsabilites.
si tu as des questions , n'hesite pas.

YOUPI

Message non lu par YOUPI » 03 déc. 2004 20:29

si je tai posai cette question c parce que bientot ya une formation s'offre a moi, mais honnetement si je passe un bpjeps et que par la suite de mon emploi jeune je ne trouve rien c'est les boules.

Effectivement 6 ans d'experiences dans l'animation et un beatep et ne rien trouvé sa me fait peur...

Mais je pose cette question, car je me doutai un peu, que meme avec un beatep ou autre, dans l'animation ya pas grand chose.

A quoi bon de se former si l'animation c'est bouché...?

merci de ta reponse NICO

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 04 déc. 2004 13:55

Ce constat m' étonne beaucoup puisque je remarque plein d' annonces sur le net ou ailleurs destinées à embaucher des titulaires du BEATEP et il y en a de plus en plus au niveau national!
Je suis sur le point de rentrer en formation BPJEPS et ne me fais aucun soucis en ce qui concerne mon avenir!

youpi

Message non lu par youpi » 07 déc. 2004 16:03

Franchement je sui tres pessimiste en ce qui concerne l'animation, mais bon je vais faire cette formation inchallah sa fera un diplome en plus dans la boite a chaussure lol

MERCI

youpi

Message non lu par youpi » 18 déc. 2004 22:05

Bonsoir tlm

je vous remerci pour les reponses!

je vous souhaite a tous de bonne fête

a+

Guillaume

Message non lu par Guillaume » 02 janv. 2005 18:49

Bonjour!

Je viens d' être admis en formation BPJEPS Loisirs tous publics (formation en alternance) après avoir passer les épreuves de selection. Je recherche une structure pour effectuer mon stage pratique.

Je ne sais pas quel poste demander aux structures suceptibles de m' accueillir en stage pratique...directeur/directeur adjoint de clsh??...responsable de secteur jeunesse dans les mairies??... Si vous pouviez éclairer ma lanterne je vous en serais vraiment reconnaissant!

Si vous avez pu trouver un stage pratique pour cette formation, je pense qu' il serait intéressant de me parler de votre expérience! Je vous remercie.

Guillaume

A-L

Message non lu par A-L » 04 janv. 2005 12:03

BP JEPS Prévention des marginalisations en Bretagne? Si c'est le cas, on devrait être amené à se rencontrer...

marmotte

Message non lu par marmotte » 14 févr. 2005 17:29

cela dépend des regions, en rhone alpes pas de problemes

anne mignonat

bepjs ntic

Message non lu par anne mignonat » 24 nov. 2015 22:20

bonjour j'aimerai passer le bepjs option ntic pour ensuite animer des actions dans les quartiers pour éduquer par le numérique le public éloigné de ces outils. je suis en rhone alpes et je recherche organisme pour effectuer ce diplôme. pouvz-vous me donner des tuyau

Répondre