Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Activité ados hors consommation

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sandra

Activité ados hors consommation

Message non lu par Sandra » 04 févr. 2005 15:42

Salut !!!

Que faites-vous avec vos ados ???

Je suis anti-activité de consommation...

Merci d'avance pour vos idées...

Bis.

vincent

Re: Activité ados hors consommation

Message non lu par vincent » 04 févr. 2005 16:41

Les activités de consommation ont du bon quand elles sont collectives et surtout quand c'est ton groupe de jeune qui l'organise : ( recherche, réservation, négociation des tarifs... ).
C'est clair qu'on est obligé de faire appel à des professionels, on peut pas tout faire seul...
Moi je ne propose pas d'animation à la clef et si un groupe veut se faire un après - patinoire, c'est lui qui l'organise.

Pour les babys, billard, flèchettes, c'est pareil: on ne peut pas les leur enlever!
Par contre quand on part sur de l'organisation de tournois entre communes ça devient plus intéressant...

Miky

Message non lu par Miky » 04 févr. 2005 16:54

C'est vrai que ce n'est pas évident de faire venir des ados sur des projets où ils doivent s'investir mais je pense que ces "activités consommations" peuvent être déjà un bon moyens d'en toucher certains ados qui pourront ensuite s'investir sur des projets plus conséquent...dans ma petite commune cela fait 3 ans que je mets en place des "activités consommation" mais grâce à ça j'ai pu toucher une quinzaine de jeune prêt à s'investir par ailleurs : journal jeunes, chantier jeunes, projet théâtre intercommunal a vocation de prévention de la violence etc...

Il faut vivre aussi avec son temps...sans être pessimiste ni fataliste on vit aujourd'hui dans une société Zapping...même chez les adultes on voit ça ! certains pourtant sont prêts à s'investir dans des assos, des assos humanitaires etc...l'essentiel c'est de ne pas râter ces jeunes là et donc de pouvoir déjà les toucher et de rentrer en contact avec eux...
voilà mon opinion !! Parfois les ambitions des animateurs sont trop ambitieuses car on finit par s'y casser les dents...courage !

Sandra

Message non lu par Sandra » 05 févr. 2005 13:18

Merci pour vos réponses...

En fait des activités conso., j'en fait... on est "un peu obligé d'en faire" mais ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que vous proposez d'autres, ce que les jeunes proposent... là où on à un réel rôle et où on ne fait pas de la "garderie"...

Merci pour vos futures réponses...

jerome

Message non lu par jerome » 12 févr. 2005 15:02

Bonjour, je suis en formation d'animation (en iut) et je travail sur un mémoire dont la problématique est sur l'intéret des activités de consommation dans la pratique de l'animateur. Actuellement je cherche donc des livres sur ce thèmes ou des articles ou même des opinions diverses de professionnels.
Je remercie d'avance ceux qui vont me répondre.

Répondre