Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment se passe le perf BAFD?

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ludi

Comment se passe le perf BAFD?

Message non lu par ludi » 14 févr. 2005 10:22

Bonjour à tous,

Voilà, je vais commencer mon perf BAFD demain et je voulais avoir des témoignages de personnes l'ayant déjà faites pour savoir comment cela se passe et ce que l'on nous demande!
Merci de votre aide,
Ludi

Marion

Re: Comment se passe le perf BAFD?

Message non lu par Marion » 26 févr. 2005 16:30

Salut!
j'ai passé mon perf BAFD il y a 2 ans et je peux te dire comment ça s'est passé. Ce qu'il faut que tu sache c'est que suivant les organismes de formation la session n'est pas la même. Pour ma part, les formateurs nous ont demandé de formuler nos attentes quant à ce stage pour pouvoir organiser la semaine: on a lister les points que l'on avait envie de traiter (ils étaient d'ailleurs nombreux) puis on a décidé qui les traiteraient: je m'explique, chacun des stagiaires devaient prendre un tps de contenu, faire les recherches nécessaires et les retranscrire comme il le souhaite: débats, exposé, petits jeux (quizz par exple), etc...
Il y a également qques courts tps d'animation càd que par 2 nous avons menés un tps d'animation en le faisant vivre aux autres. Il me semblent essentiel en stage BAFD de continuer à faire de l'animation car en tant que directeur nous devons former nos animateur mais également (qd on le peut) prendre en cahrge des groupe d'enfants au même titre que les animateurs.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé... Ceci dit ts les organismes de formation ne fonctionnent pas comme ça.

Répondre