Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Reconnaissance Animateur Fonction Publique

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
patrick

Reconnaissance Animateur Fonction Publique

Message non lu par patrick » 20 févr. 2005 00:20

Bonjour,

La fonction publique est une grosse problèmatique pour les animateurs diplomés dans le champ social. En effet la filière animation est reconnu mais seul le Beatep permet d'y rentrer facilement sur titre. Quant à l'épreuve ATTACHE option animation dans bien des cas c'est 200 candidats pour 15 postes ????? Ni le Defa, ni le DE DPAD, ni le Dut carrière sociale ne sont reconnu. Ce qui veux dire en clair que pour une personne titulaire de ces diplomes au dessus du BEATEP pas de reconnaissance salariale. En effet, bien souvent le salaire plafonne aux alentours de 1400 euros!!!! pour des personnes qui occupent des postes de responsables de structures. Je trouve qu'il y a vraiement de l'exploitation. J'ai plusieurs exemple ou des collègues ont fait le choix de quitter la fonction publique pour aller dans le privé. Si quelqu'un sait comment faire pour négocier un salaire et ce que permets la grille salaire des animateurs. J'attends vos reponses .

Répondre