Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les écrits des tests de DEFA

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
bastien

les écrits des tests de DEFA

Message non lu par bastien » 03 mars 2005 13:02

je recherche un méthode pour préparer les 2 écrits de sélection DEFA
merci

Marie

Re: les écrits des tests de DEFA

Message non lu par Marie » 03 mars 2005 19:39

Bonjour, en fait les ecrits c'est une synthèse et une disserte.

Si tu veux je peux t'envoyer les sujets d'octobre de Marseille.

Marie

christian

Re: les écrits des tests de DEFA

Message non lu par christian » 04 mars 2005 19:11

Les écrits DEFA effectivement, il y en a deux. La 1ere épreuve est en génaral une synthèse de documents (en général articles de presse) ou tu ne dois surtout pas donner ton avis mais reprendre les avis des différents auteurs en les clasant et en mettant en évidence les points communs et les divergences... Elle dure deux heures.
La 2ème épreuve est une discussion sur un sujet d'actualite ou la tu dois donner ton point de vue et l'argumenter. C'est uen dissertation comme celle que l'on peut faire au lycée. Moi en 1999, le thème était 'que pesnez-vous de la mise en place des distributeurs de préservatifs dans les lycées?'
Enn général, si tu appeles les organismes de formation DEFA de ta région, ils ont des anciens sujets.
Tu passes quand, sur quelle région?
Bonne chance

Répondre