Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

fabrication de cerf volant

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sandrine

fabrication de cerf volant

Message non lu par sandrine » 13 juin 2005 14:05

bonjour à tous,

cet été, je serai animatrice en bordure de mer et je suis à la recherche d'une maquette pour fabriquer des cerf volant avec des enfants de 6à 10 ans.

si vous voulez échanger des idées à propos d'autres activités, il n'y a pas de problème. :oh!:
je vous remercie et vous souhaie bon courage pour vos animations. :hapfac:

:bye:

marie

Re: fabrication de cerf volant

Message non lu par marie » 19 juin 2005 23:06

Salut sandrine
J'ai fabriqué des cerfs volants avec des maternels qui sont tout à fait réalisables avec des +grands

La base est un sac poubelle coupé en losange sur lequel tu dispose 2bambous ou 2 morceaux bois en diagonale Ensuite tu scotche les 4 coins en recouvrant tout le baton

Pour la ficelle je mets 1 morceau scotsch marron en plein centre du sac poubelle et des 2cotés comme ca qd je perce mon sac pr passer la ficelle au centre du sac je suis sur que le vent ne va pas arracher le sac il y a le scotch qui renforce
Je passe au centre du sac donc puis je laisse une lonqueur minimale de ficelle pr que la toile puisse se tendre au vent avant de faire un neoud solide au dessus du croisillon formé à l'intersection des deux baguettes de bois

Pr la déco je laisse pendre des morceaux crépon et je fais un grand dessin sur papier que je scotche au dos de ma toile en sac poubelle...
Voila si en fixant les baguettes au losange tu verifie que les enfants tendent bien la toile tu es qasi sur que tes cerfs volants voleront bien (j'au appris à le faire au stage théorique BAFA)
Voila voila :bye: :bye:

sandrine

Re: fabrication de cerf volant

Message non lu par sandrine » 20 juin 2005 14:36

coucou Marie, je te remercie pour ce renseignement. je n'ai plus qu'à le tester et le proposer comme activités pour cet été.

bon courage à toi
;)
et merci bien
a+ :bye:

Sandrine

Répondre