Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aides et renseignements

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

aides et renseignements

Message non lu par Sophie » 25 juin 2005 11:00

je suis étudiante en 1ere année de bts Economie Sociale et Familiale , je dois effectuer mon etude et projet sur les animations pour les personnes agées atteintes par la maladie d'alzheimer ? d'autres part je m'informe sur les formations d animation telle que le DEFA BEES BEATEP ect ?
est ce que ces formations permettent de pouvoir faire face à un public comme alzheimer ? et si non quelles sont les difficultées rencontrées ?
je vous remercie d'avance de vos réponses !!

A

Re: aides et renseignements

Message non lu par A » 26 juin 2005 11:16

Est-ce que c'est toi qui a choisi le sujet ou on te l'a imposé?? Car quand on lit ton "annonce" tu sembles désemaprée et dégouytée. Il ne faut pas vouloir faire face à un public comme alzeihmer mais travailler et améliorer le quotidien de personnes atteintes de cette maladie. Avec ce public, il est nécessaire de faire des jeux de mémoire, d'écrire pour ceux qui le peuvent encore et d'effectuer des exercices de psychomotricité.

Sophie

Re: aides et renseignements

Message non lu par Sophie » 26 juin 2005 14:41

Tu as raison je me suis peut etre mal exprimée pour tout te dire je fais un dossier sur les formations d'animations comme le DEFA ect .... mon public est alzheimer .
A partir de la j'essaie de recueillir temoignages d 'animateurs diplomés travaillant avec ce public .
J'essai aussi de me renseigner s'il existe des options au sein meme des formations DEFA pour personnes agées ou demence , personne agé desorientées, alzheimer .....
voila tout temoignages ou renseignements serons les bienvenus !! merci !

Répondre