Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche Infos sur DEDPAD

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Recherche Infos sur DEDPAD

Message non lu par Anne » 26 juin 2005 11:27

Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir mon beatep et j'envisage d'entreprendre une formation DEDPAD : j'aimerais avoir des avis de personnes ayant suivi cette formation sur son déroulement, son contenu et son accessibilité!

Merci

Anne

Yohann

Re: Recherche Infos sur DEDPAD

Message non lu par Yohann » 28 juin 2005 10:46

Salut
Je n'ai pas passé le DEDPAD mais je pense qu'avec un BEATEP il te sera difficile de t'inscrire au DEDPAD.
Le DEDPAD étant un diplôme de niveau 2 c'est à dire bac+4, je crois qu'il te faut au minimum un niveau 3 = bac+3 pour pouvoir accéder au DEDPAD.
Voilà un petit texte l'expliquant:

"Comment s’inscrire au DE-DPAD?

Sont concernés les professionnels des secteurs sportif, socio-culturel et du développement social pouvant justifier de 3 années au moins d’expérience d’encadrement et titulaires d’un DEFA, BEES 2ème degré, DEUG,..., ou pouvant justifier d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans et d’une expérience d’animation d’au moins 5 ans au sein d’associations sportives, d’éducation populaire, de jeunesse agréées ou oeuvrant dans le secteur du développement social."

Moi aussi je suis interessé par ce diplôme et je pensais passer le DEFA avant.

Tiens moi au courant si tu as d'autres solutions

se7en

Re: Recherche Infos sur DEDPAD

Message non lu par se7en » 13 juil. 2005 20:32

Pour les gens habitant dans le grand nord, il existe une solution intermédiaire : entrée en formation R.A.S.C. (pour Responsable d'Actions Socio-Culturelles anciennement C.P.F.D.) qui est un titre de niveau III dispensé au CREPS de Wattignies dans la banlieue lilloise(pour info le référenciel du titre sert actuellement de base pour la création du diplôme amené à remplacer le DEFA courant 2006).
L'intérêt de la chose c'est que les conditions d'accès sont plus simples que le DE-DPAD mais à la sortie, avec ce titre vous avez déjà 2/3 de votre DPAD de validé par le jeu des équivalences...

Si vous avez d'autres questions à ce sujet, n'hésitez pas

Répondre