Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

etude de cas

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lucie

etude de cas

Message non lu par lucie » 14 juil. 2005 13:30

voila en fait en ce moment en centre aéré cet été et j'ai plusieurs petites questions concernant certain comportement d'enfant ils ont entre 4 et 6 ans !!!alors premièremnt la masturbation que faire lorsu'un enfant le fait devant vous, faire comme si on lavait pas vu?une petite a des problèmes d'hygiène et du coup repoussse les autres et par la meme les animateurs que faire?

et une autre petite question doit on metre une casquette si on veut etre ecouté par l'enfant pour qu'il en fasse de meme?moi je pense que non dans la mesure ou il doit le faire car on lui explik que c pour son bien car il est petit dc vulnérable comme quand on lui dit va ta coucher vers 9h alors que l'adulte y va beaucoup plus tard,non?...
voila j'aimerais beaucoup echanger ...

julie

Re: etude de cas

Message non lu par julie » 17 juil. 2005 13:58

salut
je pense que pour la masturbation il faut surtout pas fair comme si tu l'avais pas vu mais plutôt lui expliquer que ça ne se fait pas en public (sans dramatiser après quoi il peut plus tard avoir des probloèmes avec sa sexualité) car c'est quelque chose d'intime (peut-être prendre l'exemple de la douche: tu ne te douches pas dans la rue...) et que les autres personnes n'ont pas à le voir faire.
pour l'hygiène il faudrait peut-être essayer d'en parler avec ses parents (sauf si tu vois que cela ne ferait qu'envenimer la situation à se moment là pourquoi ne pas en discuter avec l'équipe et lui procurer de quoi se laver au sein du centre aéré si vous avez des douches dans vos locaux du moins) et surtout si elle ressent le fait qu'elle est rejetée lui expliquer que ce n'est pas elle qu'il rejette mais que le fait de ne pas se laver souvent au bout d'en moment fait que l'on commence à sentir mauvais car des microbes (des tout petits animaux qu'on ne peut pas voir) s'installe et font leur maison sur elle, etc. et ces microbes au bout d'un moment peuvent devenir méchants et provoquer une maladie, c'est pour celà que l'on doit se laver.
un truc comme ça.
pour la casquette: mets une casquette si tu veux que tes gamins en mettent une. Tu prends l'exemple du coucher mais l'explication par rapport à celà est que les enfants on besoin de plus de sommeil qu'un adulte (et pense aussi que maintenat la tendance dans l'éducation va à l'enfant-roi et ce sont souvent des enfants qui se couchent à pas d'heure). Par contre, pour la casquette: pourquoi leur demande-t-on de mettre une casquette? car le soleil peut leur causer une insolation, or, toi aussi tu encours ce risque, même si tu es plus âgées qu'eux!!
voilà mon point de vue
n'hésites pas si tu as d'autres questions
bisous

Répondre