Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

renseignement droit du travail

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
DJYNO

renseignement droit du travail

Message non lu par DJYNO » 10 sept. 2005 10:57

bonjour,
Je suis animateur dans une assos sportive , je possede un beatep asvl et suis employe dans le cadre d un contrat temp libre signer par la mairie du village ou je travaille .j ai debute cet emploi au mois d aout 2005 dans un centre de loisirs 3-12 ans durant 3 semaines puis ai diriges un mini camp ados pendant 1 semaines et ai termines les vacances comme directeur du clsh . Ce mois ma permis de constater plusieurs problemes concernant le rytme des enfants ,l encadrement des activites etc...
Depuis le debut de la rentre je suis animateur a la cantine scolaire et la aussi j ai constater de gros probleme relatif a la securite des enfants . Ma direction se moque du qualitatif et ne regarde que le quantitatif de plus elle ne me soutient pas , m ayant signifie "qu elle ne faisait pas de social".MA QUESTION EST DONC LA SUIVANTE PUIS JE A L'AVENIR REFUSER DE DIRIGER LES CLSH ET AUTRES AFIN DE MINIMISER
MES RESPONSABILITES??????
Je vous remercie pour les reponses que vs pourrez m apporte.

kler

Re: renseignement droit du travail

Message non lu par kler » 12 sept. 2005 19:50

Bonjour Djyno,

A mon sens , tu as le droit et il est de ton devoir de refuser de diriger un centre de loisirs si tu juges qu'il est hors normes.
Peut être qu'il faudrait recentrer les membres du bureau de l'asso ou tu bosses sur leurs responsabilités à eux en cas de probléme. Il risquent trés gros eux aussi.
Une derniére chose, signale leur par écrit afin d'avoir des preuves, tous les disfonctionnements du centre.
Cordialement,

KLER

Répondre