salut, voila je suis en cours de formation defa, j'ai fini l'écrit T.A, je m'attaque à l'écrit de l'appro, ma difficulté actuellemnt c'est de trouver une structure qui veut bien me prendre sans aucun diplome d'animateur a part le Defa en cours, réponse de mon dernier entretien, on préfere prendre une personne ayant un diplome validé, d'ou ma colère comment terminé ma formation professionnelle en cours d'emploi peu de structure on connaissance que le defa en cours permet de postuler à des postes beatep ou bafd même iut...je trouve essentiellement des contrats précaires... mais ils ne me permettent pas d'exploité ma formation..;inquiétude pour mon mémoire..
en bref j'aimerai avoir plus de renseignement sur des parcours professionnelles et quelles solutions pour faire face a ce type de situation
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
dur, dur d'etre un defa en cours en recherche d'emploi
-
Guillaume
Re: dur, dur d'etre un defa en cours en recherche d'emploi
Salut
J' ai la solution!
Passe le Bafa comme ça tu auras ce que les organismes te demandent! lol
C' que chui drôle!
allez bonne chance mec!
Guillaume
J' ai la solution!
Passe le Bafa comme ça tu auras ce que les organismes te demandent! lol
C' que chui drôle!
allez bonne chance mec!
Guillaume
-
elo
quelles expériences avais tu pour entrer en formation DEFA ???
Ca me parait logique que tu ai du mal à trouver, déjà avec un beatep c'est dur dur...
je veux pas te miner, mais meme avec un bafa ; bafd et beatep j'ai du mal à trouver...
Alors estime toi heureux au moins de ne pas avoir eu à passer toutes ses portes et etre entré directement en DEFA !
maintenant, je te souhaite de faire valoir ton parcours devant les municipalités, assocs, et autres territoires qui ne savent parfois pas faire la distinction entre brevet professionnel et volontaire...
courage !
:AieAieAie!:
Ca me parait logique que tu ai du mal à trouver, déjà avec un beatep c'est dur dur...
je veux pas te miner, mais meme avec un bafa ; bafd et beatep j'ai du mal à trouver...
Alors estime toi heureux au moins de ne pas avoir eu à passer toutes ses portes et etre entré directement en DEFA !
maintenant, je te souhaite de faire valoir ton parcours devant les municipalités, assocs, et autres territoires qui ne savent parfois pas faire la distinction entre brevet professionnel et volontaire...
courage !
:AieAieAie!:
-
jenny
Bonjour,pourraît-tu me renseigner sur les tests de sélection defa ,la méthode,comment rédiger ses écrits,merci de ton aide...
-
didom
Salut avec un peu de retard voila les tests de selection :
deux ecrits et un oral, une synthése et une argumentation...la méthode il n'a pas de methode particuliere, ton experience, tes connaissances sur la societe, esprit critique, capacité à argumenter et evaluer une situation, savoir prendre position ...voila en bref...
deux ecrits et un oral, une synthése et une argumentation...la méthode il n'a pas de methode particuliere, ton experience, tes connaissances sur la societe, esprit critique, capacité à argumenter et evaluer une situation, savoir prendre position ...voila en bref...
-
Pépette
Oh oui, chez moi, on connaît bien le sujet !! En cours DEFA, c'est à vie !! La solutions : s'appuyer sur ses expériences, un DEFA en cours n'a pas rien fait de sa vie !!
La 2ème solution : obtenir un diplôme ayant - d'envergure mais qui permet une reconnaissance officielle en attendant d'où la VAE du beatep (pas dur à côté du DEFA)
Troisème solution : la fonction publique, le concours d'animateur territoriel(la 3ème voie peut-être qui permet selon ton ancien emploi de te dispenser de diplômes universitaires)
Pour notre part, mon mari en cours DEFA et après un licenciement économique a fait la VAE beatep et le concours. Maintenant il est animateur territorial.. et toujours DEFA en cours pour la vie !!
Bon courage !!
La 2ème solution : obtenir un diplôme ayant - d'envergure mais qui permet une reconnaissance officielle en attendant d'où la VAE du beatep (pas dur à côté du DEFA)
Troisème solution : la fonction publique, le concours d'animateur territoriel(la 3ème voie peut-être qui permet selon ton ancien emploi de te dispenser de diplômes universitaires)
Pour notre part, mon mari en cours DEFA et après un licenciement économique a fait la VAE beatep et le concours. Maintenant il est animateur territorial.. et toujours DEFA en cours pour la vie !!
Bon courage !!
-
doudom
Salut ....Merci pour le soutien moral car le soutien il en faut donc bref ne trouvant toujours pas un employeur voulant prendre un DEFA en cours maa voie de recours a été de la VAe a l'iut pour option animation socio cul, déposer le dossier aattente de réponse.. par contre je ne savais pour le Beatep en VAe aimerait avoir plus d'info sur le sujet Merci...à toi
-
Pépette
Le VAE du BEATEP est mise en oeuvre par les DRDJS. Il faut retirer un dossier. Il comporte 2 parties. La première consiste à faire état de tes expériences dans l'animation pour voir si tu vérifies bien les conditions d'accès à la VAE (la première partie est remplie en 1/2 heure). La DRDJS vise la première partie et t'envoie une notification d'avis de recevabilité ainsi que la 2ème partie du dossier.
La 2ème partie est plus complexe, elle consiste à faire un dossier où tu dois décrire des activités qui font appel à tes compétences péda, technique et règlementaire (2 activités par thème). C'est assez long mais simple étant donné ton expérience. La forme a bcp d'importance.
Tu envoies ton dossier et un jury valide (à certaines dates) tes compétences dans les 3 domaines. Parfois, si le dossier est moyen, il te convoque à un entretien pour étayer oralement ton écrit.
Voilà, la durée de la démarche peut être rapide selon la motivation à écrire (c'est les dates des réunions de jury qui font que ça peut être long). Tu trouveras des sites sur la VAE en tapant tout simplement vae beatep dans la zone de recherche. A+
La 2ème partie est plus complexe, elle consiste à faire un dossier où tu dois décrire des activités qui font appel à tes compétences péda, technique et règlementaire (2 activités par thème). C'est assez long mais simple étant donné ton expérience. La forme a bcp d'importance.
Tu envoies ton dossier et un jury valide (à certaines dates) tes compétences dans les 3 domaines. Parfois, si le dossier est moyen, il te convoque à un entretien pour étayer oralement ton écrit.
Voilà, la durée de la démarche peut être rapide selon la motivation à écrire (c'est les dates des réunions de jury qui font que ça peut être long). Tu trouveras des sites sur la VAE en tapant tout simplement vae beatep dans la zone de recherche. A+