Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sortie de fin d'année 3/4 ans

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
soso

sortie de fin d'année 3/4 ans

Message non lu par soso » 05 oct. 2005 11:50

Voici un sujet à un concours pour être auxiliaire de puériculture :

"Vous travaillez en tant qu'animatrice de centre de loisirs. La responsable vous demande d'organiser une sortie de fin d'année pour le groupe des 3/4 ans. Que pouvez vous proposer comme sortie? pourquoi? comment allez vous vous organiser?"

J'aimerai avoir des avis à propos de ce sujet...
je compte sur vous les anims !!!

Merci beaucoup

soso

Re: sortie de fin d'année 3/4 ans

Message non lu par soso » 14 oct. 2005 10:00

Toujours rien ????!!

marie

Re: sortie de fin d'année 3/4 ans

Message non lu par marie » 11 nov. 2005 14:38

Salut
Je viens de voir ton message et je suis animatrice ds un clsh mater
Je pense qu'il y a plusieurs contraintes pour choisir une sortie en voici à mon avis quelques unes
> y a t il assez de personnel pour encadrer enfants?
>les locuax sont ils adaptés pour recevoir des enfants de cet age là (taille des WC par exemple)
>évaluer les risques : #conditions météo # y a t il un trajet à faire à pied pour atteindre le lieux de la sortie...(routes à traversées...) #une fois sur place n'y a t il pas de danger par exemple je suis aller visiter le fournil d'une boulangerie cet été (four à bois) comment montrer cette techniq de cuisson aux enfants sans danger ni pour eux ni pour boulanger..
> le trajet: 2h de bus pour des mater c'est long...
>l'interet pédagogique qu'est ce que cela va apporter aux enfants et aux animateurs
Pour rejoindre interet péda si toutes ces conditions sont réunies j'essaye de proposer une sortie qui correspond à notre projet d'animation
> En plus de cela il peut y avoir une question de budget
Voila c'est tout ce qui me vient à l'esprit si d'autres personnes ont des choses à rajouter cela peut etre interessant
A+ :bye: :bye:

Répondre