Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

au sujet du BPJEPS

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
FIFI

au sujet du BPJEPS

Message non lu par FIFI » 01 déc. 2005 08:26

bonjour,

exucusez moi de vous déranger.
J'aimerai savoir comment faire pour trouver un employeur au niveau de l'animation bpjeps?
a qui faut il s'adresser?
AUX mjc aux centres de loisirs?
de plus ,comment se passe la formation?
merci de me répondre.

fifi

ecemoiouais@yahoo.fr

Géraldine

Re: au sujet du BPJEPS

Message non lu par Géraldine » 01 déc. 2005 10:35

Bonjour,

Je suis en formation BPJEPS Loisirs tous public et voilà comment se passe ma formation : elle se déroule sur 8 mois comprenant 6 période de stages de deux à trois semaines et ne tombant pas toujours pendant les vacances scolaires.
Il faut nottament valider un stage de directeur CLSH de 14 jours minimum pendant ces périodes.
Mais rien ne sert de chercher une structure d'accueil avant d'avoir passer les sélections, car tu n'as pas le planning, les objectifs et en plus tu as le temps de la trouver une fois en formation.ET... tu n'es pas sur d'être pris...
Voilà quelques infos qui je l'espère t'aideront....
Géraldine

maluna

Message non lu par maluna » 01 déc. 2005 18:15

bonjour,

je suis aussi en formation BP loisirs tous publics: j'en ai pris pour 18 mois au rythme d'une à deux semaines par mois de cours (600h) et 600h de stage dont 15j de découverte dans une autre structure et 14j de direction
effectivement concentre toi sur les tests de sélection, après les formateurs t'aideront pour trouver une structure

fifi

Message non lu par fifi » 02 déc. 2005 22:18

MERCI POUR TOUT.

MERCI MERCI.

Répondre