Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

salaire

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marion

salaire

Message non lu par marion » 28 déc. 2005 20:26

bonjour,
j'aurais voulu savoir combien touchait a peu près par jour un animateur qui fait les mercredis dans un CLSH
merci d'avance

yo

Re: salaire

Message non lu par yo » 02 janv. 2006 12:28

Tout dépend si la structure pour laquelle tu bosses à une convention collective (Animation socio culturel ou autres...) Mais les salaires en animation sont bas sauf lorsque les collectivités embauche les vacataires, c'est le smic horaires. Mais l'animation c'est une vocation...qui ne rime pas avec argent....

séverine

Re: salaire

Message non lu par séverine » 03 janv. 2006 00:55

salut! comme le dit yo un peu plus haut les salaires pour les animateurs bafa sont trés bas. si tu travailles en clsh géré par une association, tu es reconnu au niveau des assedic et de la sécurité sociale comme une personne ne travaillant que deux heures. donc même si tu fais en réalité dix heures d'animations (en générale c'est le nombre en moyenne que l'on fait par jour) tu ne seras reconnu que deux heures. ensuite les salaires peuvent varier suivant la ville ou tu travaille avec un minimun de 18 euro (à peu prés) à la journée mais il y a des villes comme paris qui peuvent monter trés haut 60, 70 euro. mais bon il faut les trouver.
moi dans mon clsh on est payé 52.05 euro. en fait chaque asso mais le prix qu'il veut.

en colo c'est encore pire car on est dispo 24/24 et on est payé en moyenne 25 euros...

comme le disait Yo l'animation se fait plus par passion que pour se faire de l'argent.c'est bien moins facile qu'on peut le penser quand on passe le bafa mais c'est tellement enrichissant...

Répondre