Je suis en formation BPJEPS LTP et je m'occupe plus particulièrement du public des ados.
Auriez vous des idées ou conseils concernant des projets à long terme(année scolaire) ainsi que des activités à court terme (temps de vacances) à mettre en place avec eux.
L'objectif serai de les sortir du system de consommation que ces jeunes ont tellement l'habitude de cotoyer et qui rend l'acceuil CLSH ados de plus en plus difficile!
Merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ados?
-
yo
Re: ados?
Propose à tes ados un projet de vacances. C'est eux qui doivent en définir la detination et l'organisation. Etablit avec eux le budget prévisionnel et propose un projet de financement comme les chantier projet avec la direction de jeunesse et sports. Ils bossent 10 jours pour un intéret publique et en contre partie la DDJS lors file une bourse pour financer leurs projets.
-
LACROIX
Re: ados?
Bonjour,
il existe pas mal de possibilités avec les ados. parmi les projets que j'ai monté avec eux il y a un concert rock, des soirées débat, des week-end à thème, un relais sportif de 18hOO (y compris la nuit) ayant pour but d'aider un pays en voie de développement, la réalisation d'un camp à l'étranger, l'organisation d'un spectacle sur le métro, et pas mal de camps, souvent itinérants en France. Tous ces projets ont été montés avec eux. Les idées sont d'ailleurs venues d'eux soit en leur disant "vous voulez faire des choses, à vous de proposer ...", soit en les écoutant et en valorisant telle ou telle parole. ils ont, la plupart du temps, des tas d'idées les plus loufoques les unes que les autres, même si elles peuvent paraître "consommatrices", auxquelles ils ne croient pas souvent et pourtant ... il y a de petites perles qui méritent d'être récoltées ! Mais il est vrai que les perles sont rares ...
J'espère que ça a pu de donner quelques pistes !
patience et courage ...
il existe pas mal de possibilités avec les ados. parmi les projets que j'ai monté avec eux il y a un concert rock, des soirées débat, des week-end à thème, un relais sportif de 18hOO (y compris la nuit) ayant pour but d'aider un pays en voie de développement, la réalisation d'un camp à l'étranger, l'organisation d'un spectacle sur le métro, et pas mal de camps, souvent itinérants en France. Tous ces projets ont été montés avec eux. Les idées sont d'ailleurs venues d'eux soit en leur disant "vous voulez faire des choses, à vous de proposer ...", soit en les écoutant et en valorisant telle ou telle parole. ils ont, la plupart du temps, des tas d'idées les plus loufoques les unes que les autres, même si elles peuvent paraître "consommatrices", auxquelles ils ne croient pas souvent et pourtant ... il y a de petites perles qui méritent d'être récoltées ! Mais il est vrai que les perles sont rares ...
J'espère que ça a pu de donner quelques pistes !
patience et courage ...